Home médicalisé pour personnes âgées à Cortaillod

Un nouveau chez soi en pleine nature

Toute l'organisation pour vous sentir comme à la maison : chambre personnalisée, activités, repas...

Votre home dans la région de Cortaillod - dans le canton de Neuchâtel

Services de la résidence

Pour offrir des prestations de qualités, nous nous appuyons sur divers concepts d’accompagnement.

 

L’environnement

Nous veillons à offrir un cadre familier au Résident en incitant celui-ci et son entourage à personnaliser sa chambre en y apportant son propre mobilier et ses objets décoratifs dans la mesure de la place disponible.

Nous faisons tout le possible pour organiser la vie du Résident selon ses habitudes antérieures.

Les Résidents établissent domicile à la Résidence En Segrin, et les collaborateurs viennent donc travailler au domicile du Résident.

 

Les proches

Nous veillons tout particulièrement à intégrer de manière optimale l'entourage (famille, amis, répondants, etc.) car nous savons l’importance et le bienfait d’être entouré par ses proches.

 

Les troubles cognitifs et psychiques

Pour accompagner au mieux les personnes atteintes de troubles cognitifs et psychiques, nous favorisons la formation continue en psycho-gériatrie pour les soignants.

 

Les soins de base

Pour offrir des soins de base de qualité, chaque aide-soignant bénéficie de matinées cliniques régulières, d’un suivi par une infirmière, pour améliorer sa pratique continuellement.

 

La douleur

Nous faisons partie de l’association “Ensemble contre la Douleur” avec pour objectif principal d’offrir une prise en charge optimale de la douleur chez chaque Résident.

 

La fin de vie

Afin d’accompagner au mieux chaque personne en fin de vie, à la Résidence En Segrin, tous les collaborateurs bénéficient d’une formation externe concernant la mourance, le deuil et la douleur pour mieux comprendre la fin de vie et pouvoir accompagner les Résidents et leurs proches avec douceur et professionnalisme dans cette ultime étape de vie.

 

Les ressources humaines

En Etablissement Médico-Social, il s’agit essentiellement de rapports humains. Pour permettre aux collaborateurs d’offrir un accompagnement de qualité aux résidents, le bien-être des collaborateurs est essentiel au sein de l’Institution. Dans ce sens, chaque collaborateur participe à un cours concernant le risque de burn-out pour pouvoir le prévenir et chacun est invité à faire part de toute difficulté à son responsable. La direction est également toujours disponible pour les collaborateurs.